holzhack_intro.jpg

Broyage de bois

Nous disposons de quatre broyeurs à couteaux. Leurs tailles et leurs puissances sont en mesure de répondre efficacement à tous types de chantiers qu’ils soient du domaine privé, public ou industriel.

Contrairement aux broyeurs à marteaux, les couteaux coupent le bois dans le sens perpendiculaire des fibres. Les plaquettes de bois résultant du broyage sont de forme rectangulaire et présente une granulométrie régulière.

Cette forme et cette régularité confèrent aux plaquettes les qualités requises en terme de fluidité d’acheminement pour les chaufferies bois et en terme de qualité technique et granulométrique pour les industries de la trituration (industrie du panneaux, du papier, de production de pellet, etc.).

Pour répondre aux besoins plus spécifiques des chantiers de grande envergure et d’élargir la palette des produits à traiter, le groupe Holzknacker dispose également de broyeur lent et rapide de type industriel de très grande capacité. Ce type de machine permet de répondre efficacement à toutes demandes de traitement de tous type de produits (Bois B, déchet vert et autres type de matériaux à recycler).

Le broyeur Eggersmann Teuton Z50 est un broyeur lent monorotor très polyvalent. Il permet le pré-broyage et broyage d’une multitude de type de matériaux tels que : déchets verts, y compris souches de grosse dimension, bois de recyclage, traverses de chemin de fer, déchets industriels, pneu et déchet d’encombrant.

Les combinaisons possibles entre le réglage de la vitesse, le type d’outil fixé sur le rotor, la présence ou non d’une grille de calibrage interchangeable et les réglages sur le contre peignes permettent d’obtenir le produit final souhaité en une seule passe.